AIoT Canada est un Organisme à but Non Lucratif (OBNL) créé en 2019 afin de promouvoir l’adoption, le développement et l’opérationnalisation des technologies IoT (Internet des Objets) au Canada.

MISSION

 

La Mission d’AIoT Canada est de promouvoir et d’accélérer l’adoption des technologies de l’Internet des Objets au Canada, d’assurer le rayonnement économique de ses membres, de supporter le développement et la promotion des meilleures pratiques opérationnelles et de soutenir la formation des talents numériques de demain.
Plus spécifiquement, AIoT Canada se donne pour mission de :

  • Faciliter le développement et l’usage des solutions et technologies IoT sur le marché canadien.

  • Contribuer à la mise à niveau des savoirs et des expertises via une offre d’accompagnement, de formations et de certification dans le domaine de l’IoT

  • Assurer le développement d’un écosystème de partenaires technologiques, industriels et académiques afin d’augmenter les bénéfices sociétaux et rehausser la compétitivité économique du Canada sur le plan international.

  • Promouvoir le Développement Durable par l’usage des technologies IoT.

  • Réaliser des activités évènementielles, de veille, de transfert et de communication visant l’avancement des politiques publiques et sociales dans les domaines du numérique, de l’Internet des Objets et de l’Intelligence Artificielle

 
VISION

 

AIoT Canada considère l’Internet des Objet comme un vecteur de développement économique et social essentiel à l’évolution de notre société. L’envergure et la portée de ce domaine sont telles qu’il est aujourd’hui indispensable de regrouper les compétences et les capacités des meilleurs acteurs de l’Industrie et de la Recherche si l’on veut que le Canada puisse maintenir sa position de leader sur le plan International.

VALEURS


AIoT Canada a choisi d’opérer dans un cadre de gouvernance qui respecte les valeurs fondamentales suivantes :


Collaboration

 

La collaboration est la valeur fondamentale d’AIoT Canada. Il s’agit d’une collaboration entre l’industrie et la recherche; entre les associations provinciales; entre les consultants, les PME et les groupes industriels; c’est une collaboration intersectorielle et transdisciplinaire, voire une collaboration internationale.


L'integrité et le respect

 

La mise en place d’un écosystème mettant en relation de nombreux partenaires impose un cadre de gouvernance fédéré par le respect des autres et par l’intégrité des décisions et des multiples ententes financières, légales et contractuelles. AIoT Canada se doit d’assurer l’intégrité et le respect au sein de l’écosystème formé par ses membres.


Innovation

 

AIoT Canada est une organisation qui agit comme catalyseur de l’innovation. Ses membres veulent repousser les frontières et façonner l’avenir de notre société par la créativité, la recherche, le développement et l’adaptation technologique.


Le partage des connaissance

 

Il est devenu aujourd’hui impossible de développer une solution IoT sans faire appel à des partenaires qui disposent des connaissances et des capacités complémentaires. L’éducation, la formation et le partage des connaissances sont essentiels au succès de notre Mission.


La diversity et l'inclusion

 

AIoT Canada favorise la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance, pour nous orienter, nous unir et nous inspirer dans nos activités quotidiennes et dans nos prises de décision. Nous sommes convaincus qu’il est de plus en plus nécessaire de promouvoir la diversité et l’inclusion, plutôt que de nous replier sur nous-mêmes.

Téléchargez les régléments généraux ici: