MichelNominationBKG.png
Michel.png

EMBA, M.ed., B.e.p. 

AIoT-Canada_small.png
  • LinkedIn
  • Twitter

MICHEL LANGELIER
NOMMÉ PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ORGANISME AIOT CANADA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Montréal, le 27 septembre 2021 —  AIoT Canada, l’association canadienne qui a pour mission d’accélérer l’adoption de l'IoT (Internet des objets) pour l'AI (Intelligence Artificielle)  au Canada, est heureuse d’annoncer la nomination de Michel Langelier au poste de président-directeur-général. Ayant occupé plusieurs postes de haute direction, monsieur Langelier a développé une grande expérience en stratégie, en gestion des opérations, ainsi qu’en développement de partenariats.

Michel a dirigé pendant plus de 25 ans plusieurs organismes nationaux et instituts de recherche, dont la Société canadienne de génie civil, ainsi que l’ADRIQ (Association pour le développement de la recherche et de l’innovation pour le Québec). Il a également été à la barre du CEFRIO, un centre de recherche visant à faciliter le développement et la promotion des usages du numérique autant dans l’industrie que dans les diverses sphères de la société. 


Tout au long de sa carrière, Michel a accompagné plus d’une centaine d’entreprises, d’associations et de regroupements dans la mise en place de stratégies et plan d’affaires en plus d’animer des consortiums et faciliter des groupes de réflexion visant à adopter des pratiques/produits ou services innovants.


Il est détenteur d’un MBA pour cadres, ainsi que plusieurs formations en coaching. Il vient récemment de compléter un certificat en « Leadership de l’innovation » au MIT. Il est un passionné de la politique publique et cherche avant tout à générer de l’impact humain dans tous ses engagements, sans oublier son intérêt marqué pour les sports.


« Au nom de tous les membres du conseil d’administration, c’est avec plaisir que nous accueillons Michel à la tête de la solide équipe de AIoT Canada », a déclaré René Breyel, président de l’organisation. Nous tenons également à remercier les précieux services de madame Nesrine Zemirli pour avoir dirigé les opérations dans la dernière année. 


Cette annonce survient dans le cadre du nouveau plan stratégique que le bureau de direction a récemment endossé.


En tant que grappe industrielle canadienne, AIoT Canada désire accélérer l’utilisation de l’Internet des objets pour aider le Canada à embrasser la nouvelle économie du numérique grâce à l’utilisation judicieuse et responsable des données.


Pour cela, le Canada doit continuer sa course pour soutenir l’industrie de chez-nous et améliorer ses compétences dans les divers milieux de travail. À cet effet, l’arrivée de Michel Langelier à la tête de l’organisation représente une action représentative et stratégique.

À PROPOS DE AIOT CANADA

AIoT Canada est un organisme à but non lucratif (OBNL) créé en 2019 afin de promouvoir l’adoption, le développement et l’opérationnalisation des technologies IoT (Internet des Objets) pour l’AI (Intelligence Artificielle) au Canada. 


L’association représente plus de 1200 membres et partenaires à l’échelle du pays dédiés à promouvoir le rayonnement et le développement économique de l’industrie, ainsi que les pratiques responsables et le développement de la formation des talents numériques de demain. 


Pour de plus amples information, veuillez nous joindre via : communications@aiotcanada.ca.

top of page
MichelNominationBKG.png
Michel.png

EMBA, M.ed., B.e.p. 

AIoT-Canada_small.png
  • LinkedIn
  • Twitter

MICHEL LANGELIER
NAMED AS AIOT CANADA’S CEO

PRESS RELEASE

Montréal, September 27th, 2021 — AIoT Canada, the Canadian association whose mission is to accelerate the adoption of IoT (Internet of Things) for AI (Artificial Intelligence) in Canada, is pleased to announce the appointment of Michel Langelier as Chairman and Chief Executive Officer. Having held several senior management positions, Mr. Langelier has developed extensive experience in strategy, operations management, as well as partnership development.

For more than 25 years, Michel has directed national organizations as well as institutes and learned societies, including the Canadian Society for Civil Engineering and the ADRIQ (Association pour le développement de la recherche et de l'innovation au Québec). He was also at the helm of the CEFRIO, a research center that aims to facilitate the development and use of digital technologies used in industry, and in various spheres of society.

 

Through his career, Michel has accompanied more than a hundred companies, associations, and groups in the implementation of strategies and business plans, as well as facilitating consortiums and groups aiming to adopt innovative practices/products or services.


He holds an Executive MBA, as well as several coaching courses. He recently completed a certificate in "Innovation Leadership" at the MIT. He is passionate about public policy and in generating human impact in all of his endeavors, not to mention sports. 

"On behalf of the entire Board of Directors, I am pleased to welcome Michel to the strong team at AIoT Canada," said René Breyel, President of the organization. He also thanks, Mrs. Nesrine Zemirli, for devoting the past year in directing AIoT Canada’s operations. 

This announcement comes as part of the new strategic plan recently endorsed by the Board of Directors. The association, a Canadian industrial cluster, wants to increase awareness of the importance of accelerating the use of the Internet of Things to help Canada embrace the new economy: the digital economy, which is powered by the wise and responsible use of data.

To do this, Canada must continue its race to support homegrown industry and improve skills in the various workplaces.
 

ABOUT AIOT CANADA

AIoT Canada is a non-profit organization (NPO) created in 2019 to promote the adoption, development, and operationalization of IoT (Internet of Things) technologies for AI (Artificial Intelligence) in Canada. 


The association represents over 1200 members and partners across the country dedicated to promoting the industry's outreach and economic development, fostering responsible practices and supporting the development of tomorrow's digital talent. 


For any inquiry please send us an email at: communications@aiotcanada.ca.

bottom of page