LA GRAPPE TECHNOLOGIQUE CANADIENNE AXÉE SUR L’IdO POUR L’AI

CONTACT - INTERAGIR - APPRENDRE

à propos de nous

  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon

Le Cluster (ou grappe industrielle) «  AIoT Canada » est un organisme à but non lucratif dédié à supporter la croissance, la compétitivité et le rayonnement de ses membres,localement et à l’international. ​​

 

Par le regroupement de nombreuses expertises complémentaires, IoT Canada augmente la capacité de réalisation de chacun de ses membres et leur permet de développer des solutions concurrentielles et cohérentes dans tous les domaines d’application de l’IoT. 

​​

Axé principalement sur la réalisation de projets couvrant l’ensemble de la chaine de valeur, IoT Canada adresse également des sujets de réflexion globale tels que la sécurité des données, l’écohérence ou le développement de plateformes IoT régionales destinées à rapatrier le contrôle, la sécurité et la gouvernance des données critiques de nos entreprises.

 

AIOT CANADA FAIT ÉQUIPE AVEC ENCOQR 5G POUR PROMOUVOIR L’ADOPTION, LE DÉVELOPPEMENT ET L’OPÉRATIONNALISATION DES TECHNOLOGIES IA ET IDO

Montréal (Québec), mercredi 17 mars 2021 – AIoT Canada est heureuse d'annoncer une collaboration avec ENCQOR 5G visant à accélérer l’adoption des technologies de l’IA (Intelligence Artificielle) et IdO (Internet des objets). ENCQOR 5G est un partenariat public-privé transformationnel axé sur la recherche et l'innovation des technologies 5G.
 
En tant qu’OBNL, AIoT Canada répond à la problématique liée à la grande complexité des projets IdO et à l’application de l’Intelligence Artificielle, qui nécessitent des compétences de pointe dans des domaines variés, comme la santé, le manufacturier 4.0, les villes et bâtiments intelligents ou le commerce de détail. AIoT Canada considère l’Internet des objets combiné à l’intelligence artificielle comme un vecteur de développement économique et social essentiel. L’envergure de ce domaine est tel qu’il est aujourd’hui indispensable de regrouper les meilleures pratiques et les principaux partenaires de l’industrie et de la recherche afin que le Canada puisse maintenir sa position de leader sur le plan international.
 
Par le biais de cette collaboration avec ENCQOR 5G, AIoT aura la possibilité d’établir des synergies afin de propulser des programmes d'éducation et de formation, des démonstrations technologiques et divers projets pour stimuler l'innovation de la 5G, de l’IA et de l’IdO.
 
ENCQOR a mis en place un réseau 5G pour permettre aux entreprises de toutes tailles, aux professionnels de l'informatique, aux chercheurs des secteurs public et privé, et aux étudiants de troisième cycle d'accéder rapidement à une plate-forme de développement et de tests 5G de pointe pour le prototypage de nouveaux produits et services. ENCQOR 5G compte cinq pôles d'innovation au Québec et en Ontario, situés à Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, et Waterloo. 
 
« Nous sommes enchantés de faire équipe avec ENCQOR 5G pour partager notre expertise en matière de technologies sur le marché canadien et contribuer à cet écosystème innovant », a déclaré Nesrine Zemirli, directrice générale de AIoT Canada. « Il s'agit d’une opportunité de soutenir le développement de cet écosystème de partenaires technologiques, industriels et académiques afin d’accroître la compétitivité des entreprises sur la scène internationale en misant sur les possibilités offertes par la technologie 5G », a-t-elle ajouté. 
 

problèmatique

IoT Canada répond à la problématique liée à la grande complexité des projets IoT, qui nécessitent des compétences allant de la conception de composantes électroniques jusqu’au développement d’algorithmes d’intelligence artificielle dans des domaines aussi complexes et variés que la Santé, l’Usine 4.0 ou le commerce de détail.

Aucune entreprise ne dispose à l’interne de toutes ces compétences et le besoin de fédérer tous les partenaires nécessaires représente une tâche complexe. Pour faire face à la demande croissante du marché et au manque de ressources qualifiées dans ce domaine, IoT Canada offre le regroupement des meilleurs partenaires technologiques couvrant toutes les expertises nécessaires. 

 
Maya.png

services

AIoT Canada offrira progressivement les services suivants:

  • Recherche de projets IoT, structure et maillage des membres en fonction des besoins

  • Accès à une plateforme collaborative d’échange et de travail entre les membres (exclusif aux membres)

  • Système de « Classification des fournisseurs de solutions et de services IoT » (exclusif aux membres)

  • Élaboration du « Cadre de développement de Projet IoT » (exclusif aux membres)

  • Mise en place d’un laboratoire de développement et démonstration de solutions IoT (exclusif aux membres)

  • Suivi des projets IoT et assurance qualité

  • Recherche de nouveaux membres

  • Organisation d’évènements IoT et participation aux évènements majeurs dans le domaine

  • Recherche de ressources IoT – publication des opportunités d’emploi (exclusif aux membres)

  • Promotion de la grappe et des membres au sein et en dehors de la région

  • Atelier de prospective dans le domaine de l’IoT et accès à une plateforme de veille concurrentielle 

  • Développement de partenariats au Canada, en Europe et aux Etats Unis

  • Développement d’une formation et d’une certification IoT

  • Développement d’une liste des projets Innovants en IoT

  • Support et initiation de projets de Recherche et Développement entre plusieurs membres

  • Vente et achat de produits et services IoT avec escompte (exclusif aux membres)

  • Développement d’une formation et d’une certification IoT

  • Développement d’une liste des projets Innovants en IoT

  • Support et initiation de projets de Recherche et Développement entre plusieurs membres

  • Vente et achat de produits et services IoT avec escompte (exclusif aux membres)

 

2020

Dès 2020, plus de 50 milliards d'objets seront connectés.

580B$

c'est l'évaluation du marché de l'IoT en 2020, avec une prévision de croissance entre 7% et 15% par année.

60%

des manufacturiers utilisent des données provenant d'objets connectés.

1/2

Prés de la moitié des entreprises aux É.U. ont identifié des problèmes de sécurité en IoT.
 

CONTACT

Questions

Pour toute question, demande ou commentaire, veuillez appeler au 514-262-7717 ou remplir le formulaire ici-bas:

Siège social

MONTRÉAL, Québec

 

info@aiotcanada.ca

Tel: 514-262-7717

THE CANADIAN TECHNOLOGY CLUSTER DEDICATED TO IoT FOR AI

CONTACT - INTERACT - LEARN

about us

  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon

The Cluster (or Industrial Cluster) "AIoT Canada" is a non-profit organization dedicated to supporting the growth, competitiveness and influence of its members, locally and internationally.

 

Through the consolidation of numerous complementary expertise, AIoT Canada increases the capacity of each of its members and enables them to develop competitive and consistent solutions in all areas of IoT application.

Focused primarily on projects that span the entire value chain, AIoT Canada also provides global thinking such as data security, eco-consistency, or the development of regional IoT platforms to repatriate control, security and governance of critical data of our companies.

 

AIOT CANADA TEAMS UP WITH ENCOQR 5G TO PROMOTE THE ADOPTION, DEVELOPMENT AND OPERATIONALIZATION OF AI AND

IOT TECHNOLOGIES

 

Montreal, Quebec, Wednesday, March 17, 2021 - AIoT Canada is pleased to announce a collaboration with ENCQOR 5G to accelerate the adoption of AI (Artificial Intelligence) and IoT (Internet of Things) technologies. ENCQOR 5G is a transformational public-private partnership focused on research and innovation of 5G technologies.
 
As an NPO, AIoT Canada addresses the issue of the high complexity of IoT projects and the application of Artificial Intelligence, which require advanced skills in various domains, such as healthcare, manufacturing 4.0, smart cities and buildings, or retail. AIoT Canada considers the Internet of Things combined with Artificial Intelligence as an essential vector of economic and social development. The scope of this field is such that it is now essential to bring together best practices and key industry and research partners in order for Canada to maintain its leadership position on the international stage.
 
Through this collaboration with ENCQOR 5G, AIoT will have the opportunity to establish synergies to propel education and training programs, technology demonstrations and various projects to drive 5G, AI and IoT innovation.
 
ENCQOR has established a 5G network to provide companies of all sizes, IT professionals, public and private sector researchers, and graduate students with rapid access to a state-of-the-art 5G development and testing platform for prototyping new products and services. ENCQOR 5G has five innovation hubs in Quebec and Ontario, located in Quebec City, Montreal, Ottawa, Toronto, and Waterloo. 
 
"We are delighted to team up with ENCQOR 5G to share our technology expertise in the Canadian market and contribute to this innovative ecosystem," said Nesrine Zemirli, CEO of AIoT Canada. "This is an opportunity to support the development of this ecosystem of technology, industry and academic partners in order to increase the competitiveness of companies on the international stage by leveraging the opportunities offered by 5G technology," she added. 
 

challenges

AIoT Canada responds to the complexity of IoT projects, which require skills ranging from the design of electronic components to the development of artificial intelligence algorithms in areas as complex and varied as Health, Retail and Industry 4.0.

 

No company has all these skills internally and the need to group all the necessary partners is a complex task. To meet the growing demand of the market and the lack of qualified resources in this field, AIoT Canada offers the grouping of the best technological partners covering all the necessary expertise.

 
Maya.png

services

AIoT Canada will gradually offer the following services:

  • Search for IoT projects, structure and mesh members according to needs

  • Access to a collaborative platform for exchange and work between members (exclusive to members)

  • IoT Solution and Service Provider Classification System (members only)

  • Development of the "IoT Project Development Framework" (exclusive to members)

  • Search for IoT projects, structure and mesh members according to needs

  • Access to a collaborative platform for exchange and work between members (exclusive to members)

  • IoT Solution and Service Provider Classification System (members only)

  • Development of the "IoT Project Development Framework" (exclusive to members)

  • IoT Resource Search - publishing job opportunities (exclusive to members)

  • Promotion of the cluster and members within and outside the region

  • Foresight workshop in the field of IoT and access to a competitive intelligence platform

  • Partnership Development in Canada, Europe and the United States

  • IoT Resource Search - publishing job opportunities (exclusive to members)

  • Promotion of the cluster and members within and outside the region

  • Foresight workshop in the field of IoT and access to a competitive intelligence platform

  • Partnership Development in Canada, Europe and the United States

  • Support for IoT RFP responses (exclusive to members)

  • Government and Institutional Funding Search (Members Only)

  • Management of the development project of a regional and national IoT platform

 

2020

By 2020, 50 billion object will have been connected.

580B$

is the estimated market value for IoT in 2020, with 
growth between 7% and 15% per year.

60%

of manufacturers use data from connected objects.

1/2

About half of U.S. companies have experienced security issues with IoT.
 

CONTACT

Questions

For any question, request or comment,
please call 514-262-7717 or fill out the form below:

Head office

MONTRÉAL, Québec

 

info@aiotcanada.ca

Tel: 514-262-7717